Le transfert vos cassettes DVCAM :

 

Toutes les cassettes sont ventilées ( débobinées et rembobinées), cela permet de décoller des bandes dont les cassettes n’ont pas servi depuis longtemps, ce qui va permettre un meilleur passage sur les têtes de lecture pour un résultat optimum.

Les cassettes passent par un correcteur vidéo (correction des couleurs et gamma) pour corriger la perte de couleur causée par le temps.

 

 La prestation :

- Le fichier vidéo commence juste au début et s'arrête juste à la fin.

- La recherche et la suppression des parties de scènes indésirables font l'objet d une option.

- Une facture avec la durée de chaque cassette.

 

Format du fichier vidéo :

Toutes les cassettes numérisées sur clé USB ou disque dur sont au format MPEG2 format DVD (4,5 G pour 1 heure). Si vous désirez un autre format, merci de l’indiquer lors de la commande.

 

Titrage de vos films :

Les fichiers vidéo sur clé USB, disque dur ou sur DVD sont titrés comme sur la cassette. S'il n'y a pas de titre sur la cassette, un numéro lui sera attribué.

 

 Sauvegarde de vos vidéos :

Conseille : Faire numériser vos cassettes sur clé USB ou sur disque et dans faire une 2ème copie chez vous par sécurité. L'enregistrement sur DVD est pratique mais sa durée de vie est de 10 ans maximum.

 

 

 

 

 

 


 

 Pour plus de détails .

tel : 01 64 48 38 80 / port : 06 49 77 51 04

_________________________

 

Présentation

Le DVCAM est un format vidéo numérique de la firme Sony. Il s'agit de la version « professionnelle » du Digital Video (DV). Depuis le milieu des années 2000, le DVCAM se situe plus dans le secteur institutionnel que professionnel. En effet, une bande aussi étroite (1/4 pouce) n'est pas adaptée aux conditions de tournage difficiles ainsi qu'aux sollicitations intensives en montage.

Vidéo

Le DVCAM reste conforme aux spécifications du DV quant à la distinction faite pour les deux systèmes de balayage, à savoir 4:1:1 en 525 lignes et 4:2:0 en 625 lignes. La compression de facteur 5 est toujours réalisée en intra-trame ou intra-image (M-JPEG). Le principal point qui différencie le DVCAM du DV grand-public réside dans la vitesse de défilement linéaire de la bande qui a été augmenté dans le DVCAM pour porter la largeur des pistes à 15 µm au lieu de 10 µm, ceci pour accroître la fiabilité de l'enregistrement. Et l'enregistrement de 4 pistes sonores à 32 kHz ou deux pistes 48 kHz contre deux pistes 32 kHz ou 48 kHz (12 ou 16 bit) en MiniDV. Tout le reste est identique.

Cassettes

Elles sont proposées en deux tailles qui sont les mêmes qu'en DV. La petite (S) qui offre des durées de 12, 22, 32 et 40 minutes, et la grande (L) qui permet d'atteindre les 64, 94, 124 et 184 minutes. Le format est aussi présent dans la nouvelle technologie du Professional Disc de Sony. Ce disque de 24 grammes, protégé par un boîtier, utilise le Blu-ray pour chiffrer ses données sur ce support.