Le transfert vos cassettes MINDV HD ou cartes mémoires HD avec la résolution initiale.

 

La prestation :

La recherche et la suppression des parties de scènes indésirables font l'objet d'une option. Une facture avec la durée de chaque cassette.

 

Gravage Blu-ray :

Tous les Blu-ray sont titrés comme sur leur support d'origine avec la jaquette et le disque imprimé. Tous les blu-ray sont lisibles sur les lectures blu-ray de salon mais aussi sur PlayStaion 3, playStation 4 et Xbox.

 

Format du fichier vidéo :

Toutes les vidéos numérisées sur clé USB ou disque dur sont au format MP4HD . Si vous désirez un autre format, indiquez-le sur la commande.

 

Titrage de vos films :

Les fichiers vidéo sur clé USB, disque dur ou sur blu-ray sont titrés comme sur la cassette ou la carte mémoire. S'il n'y a pas de titre sur la cassette, un numéro lui sera attribué.

 

Sauvegarde de vos vidéos :

Conseille : Faire numériser vos cassettes sur clé USB ou sur disque et d'en faire une 2ème copie chez vous par sécurité.

 

images-blu-ray-2.jpg

 


 
 
Pour plus de détails .
tel : 01 64 48 38 80 / port : 06 49 77 51 04

 __________________________________

 

Présentation

Le disque Blu-ray (Blu-ray Disc, abréviation officielle BD) est un format de disque numérique breveté et commercialisé à partir de 2006 par l’industriel japonais Sony permettant de stocker et restituer des vidéogrammes en haute définition. Sa dénomination provient du type de rayon laser qu’il exploite, de couleur spectrale proche du bleu-violet1 à la différence du DVD avec ses infrarouges et du CD avec son laser rouge.

Les premiers prototypes de disques Blu-ray ont été dévoilés en octobre 20002. Le premier lecteur prototype est sorti en avril 2003 au Japon3.

Son principal concurrent, le HD DVD lancé par Toshiba avec le soutien de Microsoft a été officiellement abandonné en 4. Peu après, Toshiba a rejoint officiellement le consortium Blu-ray et a présenté lors de l'IFA 2009 sa première platine Blu-ray, la BDX2000E.

Il existe des lecteurs et des enregistreurs-lecteurs Blu-ray dits « de salon » ainsi que des lecteurs et graveurs Blu-ray destinés à équiper les ordinateurs. Les appareils Blu-ray doivent permettre la lecture des DVD vidéo et des CD audio (compatibilité descendante).

Origine du nom Blu-ray Disc

Blu-ray vient de la technique utilisée pour lire et graver les données : blue (bleu) et ray (rayon laser). Blu-ray Disc est une marque5.

  • Le nom officiel est Blu-ray Disc5.
  • L’abréviation correcte est BD (pour Blu-ray Disc6) et non « BR », ni « BRD »5.

Le Blu-ray Disc exploite un rayon laser bleu-violet (longueur d’onde : 405 nm), d’ouverture numérique élevée (0,85). Par comparaison avec le laser infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD, le Blu-ray permet de stocker plus d’informations sur la même surface grâce à un rayon plus fin (diamètre du spot laser : 290 nm) induisant des sillons de gravure plus petits et plus rapprochés (écart : 320 nm) et des alvéoles plus courtes (longueur minimale : 149 nm — 135 nm pour le modèle 27 Go actuellement abandonné). Les premiers appareils grand public intégrant cette technique sont apparus fin 2006, notamment la PlayStation 3 (novembre au Japon puis aux États-Unis), lancée le , en France.