Cassette Bétamax

Format du fichier vidéo

Numérisation et transfert de cassette vidéo Bétamax.
La restitution de vos fichiers vidéo après numérisation de vos cassettes Bétamax est en 720×480 fichier MP4 (codec H, 294) il est lisible sur la télé, tablette, téléphone.
Elles sont numérisées avec une carte d’acquisition interne pour ne pas avoir de perte de signal .
les cassettes sont ventilées (débobinées et rembobinées)
Nous utilisons aussi un correcteur vidéo (réglage des couleurs et correction gamma)

Faire son devis

Détaille de la numérisation

Lecture de vos cassettes avec un magnéto SONY SL-HF100F
Correcteur vidéo SONY XV-C700
Résolution de la vidéo 720×580
Taille du fichier 4,5GO pour une heure
Qualité (bitrate), 5000 kbps
Échantillonnage audio 4800 Kz.

Cassette Bétamax

Le Betamax de SONY a été le concurrent malheureux de la bataille des standards de magnétoscopes. Etait-il meilleur ou moins performant que le VHS ? Nous allons essayer de tirer les conclusions au travers des chiffres. La technologie développée, datant de la même époque, était assez voisine et les solutions adoptées fort proches également. Les vidéothèques et le commercial ont permis au VHS de rester seul sur le marché.
Le Betamax n’a pas perdu la bataille des standards su des insuffisances techniques ou des résultats peu performants car ils ont évolué jusqu’à la fin et compensé les solutions peu techniques de début par des configuration plus logiques.

Le spectre d’enregistrement.

– Nous pouvons y voir une bande passante luminance semble à celle du VHS, environs 2,8 MHz
– Cependant le pectre chrominace affiche deux porteuses en PAL (685,5 et 689,5 kHz) et quatre en SECAM (685,5/837,5 et 689,5/841,5 kHz). Cette double porteuse sert, en PAL, à compenser à la fréquence modulée, ne craint aucune diaphotie. Ici cependant, le principe a été conservé (pour changer le moins de choses possible entre PAL et SECAM) car si la compensation y est conservée, elle ne nuit en rien qu signal SECAM.

Betamax de Wikipédia