Le transfert vos cassettes Betacam Digital SX, MPEG/IMX :

 

 

Toutes les cassettes sont ventilées ( débobinées et rembobinées), cela permet de décoller des bandes dont les cassettes n’ont pas servi depuis longtemps, ce qui va permettre un meilleur passage sur les têtes de lecture pour un résultat optimum.

Les cassettes passent par un correcteur vidéo (correction des couleurs et gamma) pour corriger la perte de couleur causée par le temps.

 

 La prestation :

- Le fichier vidéo commence juste au début et s'arrête juste à la fin.

- La recherche et la suppression des parties de scènes indésirables font l'objet d une option.

- Une facture avec la durée de chaque cassette.

 

Format du fichier vidéo :

Toutes les cassettes numérisées sur clé USB ou disque dur sont au format MPEG2 format DVD (4,5 G pour 1 heure). Si vous désirez un autre format, merci de l’indiquer lors de la commande.

 

Titrage de vos films :

Les fichiers vidéo sur clé USB, disque dur ou sur DVD sont titrés comme sur la cassette. S'il n'y a pas de titre sur la cassette, un numéro lui sera attribué.

 

 Sauvegarde de vos vidéos :

Conseille : Faire numériser vos cassettes sur clé USB ou sur disque et dans faire une 2ème copie chez vous par sécurité. L'enregistrement sur DVD est pratique mais sa durée de vie est de 10 ans maximum.

 

 

 

 

 


 

 Pour plus de détails .

tel : 01 64 48 38 80 / port : 06 49 77 51 04

_____________________

 

Présentation

Le Betacam SX est un format vidéo numérique sur bande 1/2 pouce commercialisé par Sony en 1996 et destiné à remplacer le format analogique Betacam SP (1986).

Il ne présente aucune avancée technologique par rapport au Betacam numérique (1993) dont c'est avant tout une alternative moins coûteuse.

Il conserve la structure d'échantillonnage 4:2:2 du signal vidéo et met en œuvre un algorithme de réduction de débit basé sur le MPEG-2 422. C'est le seul format numérique qui exploite la redondance temporelle entre les images, par groupes de deux (images I et B). L'efficacité de la compression étant ainsi accrue par rapport à un algorithme « tout intra », le facteur de réduction de débit a pu être élevé à 10:1. La précision de montage à l'image près est toutefois assurée par un système complexe assurant la conversion d'une image bidirectionnelle B en une image monodirectionnelle P (en avant ou en arrière), à chaque fois que nécessaire aux points d'édition.

 

Le débit vidéo est de 18 Mbit/s, mais le débit total enregistré atteint 40 Mbit/s. Le Betacam SX est un format dit « non tracking », parce que dépourvu de tout circuit de suivi dynamique de pistes : deux têtes décalées sur le tambour créent un faisceau de lecture suffisamment large pour couvrir toute la piste parcourue, même lorsque celle-ci n'est pas parfaitement rectiligne. Ce procédé ingénieux permet en outre d'assurer une lecture à vitesse variable sur une plage de -1/+1 en s'accommodant des changements de l'angle d'inclinaison relative des pistes.

 

Le Betacam SX traite quatre pistes audio 48 kHz/16 bits et est compatible en lecture avec les cassettes Betacam/Betacam SP. Les durées d'enregistrement en SX sont typiquement deux fois plus élevées qu'en Betacam analogique, la bande défilant deux fois moins rapidement.